Dalle à l'étage?

Publié le par yanesther

Cette ferme a un plafond dit " à la française", je voudrais conserver ce plafond, mais instaler un plancher chauffant à l'étage. De plus, je pensais couler une dalle légère sur hourdis à l'étage pour maintenir mes murs ensemble. L'épaisseur de tout ça avoisine les 40. en plus de mes poutres. existe-t-il un moyen moins épais pour une telle réalisation?

içi une photo du plafond après démontage de l'ancienne dalle (en chaux et autre).

Après nettoyage cela devrait donner non?

Dans la cuisine, les poutres sont en bon état et pourait suporter l'étage, mais dans la pièces à coté, certaines poutres sont en très mauvais état. C'est pourquoi je voudrais les laisser en place, mais que plus rien ne repose dessus.

 

Publié dans intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
alors elle est où cette totoune de 45kg !
Répondre
D
Salut yanesther ! Tu écrit à Coucourde que tu vois des croix rouges et pas les chiens, moi je vois ses chiens, mais j'ai des croix rouges dans l'en-tête de ton site. Je demanderai à mon informaticien de mari, parce que je ne comprends pas pourquoi ce bug est aussi aléatoire.<br /> A+
Répondre
C
le moyen pour faire moins épais: bois et platre.<br /> Dans l'ancien, le béton ne tient pas les murs il les affaiblit. <br /> Pour connaitre l'avant béton lire au édition EDISUD l'ouvrage de Jean COIGNET<br /> REHABILITATION <br /> Arts de batir traditionnels connaissance et techniques <br />
Répondre
Y
Tu dois avoir une bonne bibliothèque dans ton château!!!<br /> Je vais eesyaer de voir de ce côté!!
D
As-tu une idée du coût plancher chauffant, ça m'interesse ? Et que vas-tu mettre comme chauffage au bout ? Est-ce que l'on peut installer le plancher chauffant si on ne le raccorde pas pour l'instant ? A moins que l'on gagne au Loto, bien sûr !
Répondre
Y
Pour le cout du plancher les  devis sont en cours je te tiens au courant, normalement tu peut le mettre sous pression pour les fuite, (avec un embout d'arrosage et un compresseur cela se fait) et couler ta chape dessus . Si tu attends longtemps il va surment falloir purger avant de mettre en route. Il vaut mieux demander aux chauffagistes du coin qui eux vont te le certifier.<br /> Pour l'énergie, c'est le débat!! Je pensais mettre bois et fuel, tout en lorgnant du coté solaire et autre chauffage. Pour le solaire, pas assez de rendement içi, peut-être pour l'eau chaude l'été avec 6m2 de panneaux?<br /> Aujourd'hui je penche pour le granuler de bois ou autre noms, (il se fait tard!!!) mais peut-être que demain je retournerais au bois et fuel!!! Je me laisse jusqu'à avril pour me décider et après je me lance selon les prix que j'ais pu magouiller!!!<br />