Cave à vin

Publié le par yanesther

Tous les amateurs de bon vin possède une cave splendide.Chez nous la cave y est mais les bouteilles se vident à vue d'oeil !!!

Içi les escaliers qui descendent dans l'antre. Je suis en train de creuser une entrée depuis la grange afin d'acceder à la cave sans sortir de la maison.

Cette entrée serai fermé d'une façon que j'ignore encore. La photo est prise depuis la route! et c'est dangereux pour les gamins du quartier.

La cave est assez basse, nous attendons avant de creuser de savoir si elle est humide ou pas. Au fond un puit d'aération donne sur la future salle à manger. Je pense boucher cette  ouverture.

Quelqu'un sait -il dans quel direction faut-il créer un courant d'air pour avoir une cave à vin correcte? est ouest , nord sud ou autre?

Je pensais faire des ouvertures à l'aide tuyeau pvc posé sous la premiè-re dalle.

Publié dans cave

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une cave à l’extérieur de la maison ! Je ne savais pas que cela existait. Sur les photos, cela donne l’impression d’être l’entrée d’un antre mystérieux et rempli d’histoires ! Où prenez-vous tous<br /> les conseils de réaménagement ? Personnellement, je me renseigne beaucoup sur ce site d’annonces immobilières : http://www.paruvendu.fr/immobilier/ pour mon projet de construction.
Répondre
P
salut, pour ce qui est de la bouche d'aération , je conseille de la garder pour une bonne ventilation , une vantilation basse est nécessaire pour la circulation , l'installation d'un drainage au sol avec puisard peut être une bonne recommandation cependant ne pas utiliser de béton pour la chape , soit laisser en terre soit y incorporer de la chaux en proportion , tcho §
Répondre
K
oui, ca c'est vrai, il y a longtemp que tu nous as pas raconter la suite de tes traveaux, te serais tu perdu dans la cave, a force de creuser tu as peut etre trouver un labyrinthe et tu t'y est perdu?
Répondre
S
Il y a longtemps que tu nous as pas dit quelques choses...
Répondre
D
Nous avons le même genre de cave, et l'accès par l'intérieur fait partie de nos projets.<br /> Je te montrerai ça dès que le PC sera débloqué, car à partir du portable ce n'est pas facile et nous sommes privés de blog.<br /> A+
Répondre