Une porte

Publié le par yanesther

Un jour où ne savions pas quoi faire, on a cassé un mur au fond de la cuisine pour créer une porte. Depuis tout ce temps je ne m'en suis pas occupé et avec ces belles chaleurs, je me suis réfugié au frais.

Pour faire la porte, on reste toujours dans le même ton, de la récupe d'ancien avec nos idées!!!

J'ai dégoté deux pierres de taille ( c'est le mot 1.80m ) et lourdes en option!!!

Un peu courte sur pattes, alors je leur ai fait une base pour les réhausser

 

 

Une fois les deux bases sèches, on a bu un peu de potion magique ( la même que Moellon premier!!) et j'ai posé ces pierres avec l'aide de mon beau père.

Une fois sur le mur, il a fallu trouver un moyen pour les pousser à leur place

c'est le même que pour le toit!!

la pierre à pousser est tout là bas!

un tour de manivelle et elle est en place!!

ça c'est une poutre que je stocke au fond de l'écurie sans savoir pourquoi!

Une petite heure et de l'huile de coude après!

A force de lire les posts de stephaned, je me suis lançé dans les tenons et mortaises, ce n'est pas aussi facile que ça a l'air!!

Mais une fois en place, ça a de la gueule non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue du dessous:

 

Pour combler la largeur du mur, j'ai placé trois poutres qui servent de linteaux. En photo cela ne rend pas trop, mais en vrai ça me plais!

une petite vue de l'autre coté et on aura finis de faire le tour de cette porte qui sera là pour mener au petit coin!!!

 

Publié dans intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour j ai bien lu votre travaille;nous aussi on retape une grange ;nous voudrion savoir si vos tirant vous les avait fait ou vous avez fait autre chose si quelqu un connait une solution pour les mur en pirre qui s ecarte on ma conseiller les croix st andree qui est courant dans le berry et peut on les faire soie meme merci
Répondre
Y
Salut,nous avons abandonner l'idée des tirants, cela ne nous convenais pas, nous avons suprimer le problème en abatant de la maison qui s'éffondrait.Pour la notre, on remaçonne les différants niveauet on attends de voir si cela bouge toujours. On as des témoins en platres sur les différente fissure.<br />  
B
Bonjour,<br /> <br /> si j'ai bien compris vous associez ciment et bois: vous ne craignez pas que ce dernier pourrisse (il y a de forte chance, le ciment retenant l'humidité)? Pourquoi ne pas travailler avec de la chaux qui régule mieux l'humidité?
Répondre
Y
La maison esr faite comme cela, on refait les mur à la chaux ( l'existant) le reste en mortier batard.
D
Voilà une entrée qui réhausse l'image du petit coin !<br /> Chapeau !
Répondre
Y
Il y a de quoi y penser un moment sur le trone!
G
Je ne sais pas si c'est très prudent, mais c'est impressionnant!<br /> Bienvenue au royaume de la débrouille. ;-)
Répondre
Y
La prudence est une devise dont je tiens compte, un peu trop même pour l'instant ça tient !!!!
Les bases de tes monolithes ont été posées à sec ? A pas peur !!....................
Répondre
Y
Même pas peur c'est un montage à blanc que j'ai refais avec  chaux et ciment!!!